Francis Wurtz soutient la liste Nouveau Cap Pour Schilick

SCHILICK : « NOUVEAU CAP »,
NOUVEL ESPOIR A GAUCHE !

29873106_191871924930460_7232397988885823697_o » Je suis avec beaucoup de sympathie et d’espoir la belle irruption citoyenne qui a lieu en ce moment à Schiltigheim autour de la liste « Nouveau cap pour Schilick » conduite en tandem par Nathalie Jampoc – Bertrand et mon ami Antoine Splet ! Cette équipe a, à son actif, tout ce qui manque si cruellement dans la vie politique actuelle .
D’abord, elle respire l’authenticité : voilà des candidates et des candidats à l’image de la société. Des femmes et des hommes de toute origine -l’école ou le bureau, l’usine ou la banque, le labo ou le théâtre- et de tout âge. La démocratie participative en marche !
Ensuite, elle incarne l’esprit de solidarité : s’y côtoient des militants associatifs, des syndicalistes proches des gens, des militants politiques…Pour elles et pour eux, les valeurs de progrès social et écologique coulent de source ! L’esprit de service public va de soi ! La consultation des citoyens est une démarche naturelle.
Enfin, elle a pris le parti du rassemblement à gauche : chez eux, pas de « chef », pas de querelle d’égos, pas d’esprit de chapelle ! Ils et elles savent que seule l’union fait la force. Alors, dès lors qu’on est d’accord sur un programme, on se rassemble !
Bravo pour votre leçon d’éthique politique et votre dynamisme de terrain. Vous méritez vraiment la confiance des Schilickoises et des Schilickois qui aspirent, comme vous, à un nouveau cap.
De tout cœur à vos côtés ! Alles Beste ! »

Francis Wurtz
Parlementaire européen honoraire
Ancien Président du groupe de la Gauche Unitaire Européenne au Parlement de Strasbourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s