Déclaration de Nathalie Jampoc-Bertrand

« Aujourd’hui, l’Eurométropole de Strasbourg se prononcera sur la modification du plan local d’urbanisme de Schiltigheim.

Au delà de l’aspect technique, le plan local d’urbanisme ( PLU) est un document important qui permet de densifier ou non la ville. Il engage notre commune sur des décennies.

Pour rappel, la modification n°1 du PLU a été votée par le maire sortant à quelques semaines du 1er tour des élections municipales anticipées lors d’un conseil municipal amputé d’un tiers de ses membres suite à leur démission collective.

Puisque des élections municipales anticipées auront lieu les 8 et 15 avril à Schiltigheim, il est impensable que la future majorité qui sortira des urnes ne puisse appliquer le mandat confié par les habitant-e-s qui pourrait impliquer une nouvelle orientation urbanistique.

Etant donné la situation exceptionnelle à Schiltigheim, en pleine élection municipale anticipée, j’appelle le président de l’Eurométropole de Strasbourg à reporter le vote des points 10 et 11 et à les reprogrammer lors du conseil communautaire du mois de mai vu qu’il n’y aucune urgence particulière.
C’est une question essentielle de respect pour les habitant.e.s »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s